VALEUR ÉCONOMIQUE GLOBALE ALLISON

AMÉLIORER LA PRODUCTIVITÉ, MAXIMISER LES PROFITS AVEC ALLISON


Valeur économique globale Allison Les fonctionnalités de la boîte automatique Allison fournissent une plus grande productivité, une meilleure efficacité de conduite, une réduction de maintenance et une valeur de revente du véhicule supérieure ainsi qu’une meilleure disponibilité du véhicule comparées aux Transmissions Manuelles Automatisées (AMT)



1.PRODUCTIVITÉ

Allison utilise un convertisseur de couple pour maintenir en permanence la transmission connectée à la puissance maximale disponible du moteur à chaque changement de rapport. Les passages de rapport sous charge à pleine puissance permettent une accélération supérieure du véhicule, cela permet de faire plus de travail en moins de temps. La technologie personnalisable FuelSense 2.0® d’Allison équilibre les performances du véhicule et l’efficacité énergétique.

2. MANŒUVRABILITÉ

Le convertisseur de couple Allison crée un ratio de vitesse variable à l’infini permettant aux conducteurs de gérer facilement la puissance transmise aux roues. En utilisant seulement la pédale d’accélérateur, les conducteurs peuvent contrôler la vitesse du véhicule pour se déplacer en douceur avec précision, manœuvrer plus facilement et avoir plus de contrôle dans les pentes. Les systèmes de gestion Allison offrent l’avantage supplémentaire de protéger la transmission contre les chocs, réduisant ainsi l’usure du véhicule.

3. CONFORT

La boîte de vitesses Allison fournit une technologie de puissance constante pour gérer la puissance maximale disponible du moteur à chaque instant. Cela génère des changements de rapport plus fluides et homogènes, procurant un confort supérieur au conducteur et au passager.

4.RECRUTEMENT DES CHAUFFEURS ET FIDÉLITÉ

Les boîtes de vitesses automatiques Allison réduisent la fatigue du conducteur, augmentent son attention et offrent un environnement plus sûr pour le conducteur et le véhicule. Les chauffeurs même les moins expérimentés seront rapidement opérationnels, ce qui permet d’étoffer les équipes disponibles. Une conduite à 2 pédales permet au conducteur de manœuvrer facilement le véhicule afin que l’attention puisse être dédiée au travail à effectuer.


DÉFINITION DE LA BOÎTE DE VITESSES

Boîte de vitesses automatisée (AMT)
Les boîtes de vitesses robotisées sont basées sur des boîtes de vitesses manuelles standard avec un actionnement électrique ou pneumatique de l’embrayage, cela entraîne des interruptions de couple et une perte de puissance pendant les changements de rapport. Boîte de vitesses automatique Allison
Un convertisseur de couple hydraulique connecte le moteur à une transmission à engrenage à trains planétaires fournissant des changements de rapport sans rupture de charge et de puissance.